Arbustes AUTOMNAL

Arbustes à intérêt AUTOMNAL
L’automne est une très belle saison où les arbres, les arbustes les différents végétaux et plantes du jardin prennent un éclat particulier. Certains se parent d’un feuillage aux couleurs éclatantes, d’autres produisent des baies qui ornent les arbres de mille et unes touches de couleur.

ARBUSTES À INTÉRÊT AUTOMNAL

Abelia ‘Edouard Goucher’

L’Abelia ‘Edouard Goucher’ est semi-persistant. Sa floraison abondante durant tout l’été, donnera une touche délicate de rose pourpré dans un coin du jardin.De très nombreuses fleurs garnissent cet arbuste, ses rameaux souples retombent gracieusement .

Acer palmatum – Erable du Japon

L’Erable du Japon, ou Acer Palmatum, est un arbre aux magnifiques couleurs automnales ! Ses feuilles vert clair, profondéments découpées, se parent de flamboyantes couleurs jaune, rouge, orange, rose dès que l’automne arrive. Par ses teintes et la forme délicate de ses feuilles, cet Erable sera sans conteste un des plus beaux arbres de votre jardin.

Acer palmatum atropurpueum – Erable du Japon

L’Erable du Japon Pourpre, de son nom latin Acer Palmatum Atropurpureum, a une coloration pourpre du printemps à l’automne sur un feuillage délicatement palmé. Magnifique en isolé, il s’imposera par son port élégant et sa couleur. Arbre d’envergure moyenne il atteindra 3 mètres de haut à l’âge adulte.

Acer rubrum – Erable Rouge d’Amerique

L’Erable Rouge d’Amérique est un arbre à grand développement.Feuillage vert , léger parfum de miel en mars avril au moment de la floraison, couleur rouge feu à l’automne tout à fait exceptionelle. Aime les sols acides.Adapté aux zone humides.

Berberis thunbergii ‘Atropupurea Nana’

En forme de touffe bien ronde, le Berberis Atropurpurea Nana devient rouge écarlate à l’automne, résiste bien en climat urbain, s’adapte à tous sols. Il peut être présenté en jardinière, permet aussi la réalisation de petite haie, joli contraste avec un bois de bouleaux et des bruyères.

Berberis thunbergii ‘Atropurpurea’

Le Berberis Atropurpurea est un arbuste rustique, il apporte une couleur lumineuse avec ses fleurs jaunes bordées de rouge au printemps, de l’automne jusqu’en décembre son feuillage se pare de belles couleurs rouges. Il s’adapte à tous sols, aime aussi bien le climat urbain que celui de la campagne.

Cercis canadensis – Gainier du Canada

Le Cercis Canadensis se présente tout en rondeur. Il donne de fleurs rose pale en mai/juin, le bois étant encore nu. Une végétation vigoureuse se développe après la floraison en une multitude de feuilles minces, vert brillant. Pour massif, haie libre , en isolé. Les expositions chaudes ne lui font pas peur.

Cornus ‘Kelseyi’ – Cornouiller

Le Cornouiller ‘Kelseyi’ est un large buisson, l\’extrémité des rameaux se colore en hiver d\’un beau rouge éclatant. Les feuilles, de couleur vert clair, se colorent de rouge à l’automne. Il assure une bonne couverture de sol. Particulièrement recommandé pour la garniture de talus.

Cornus alba ‘Kesselringii’ – Cornouiller

Le Cornouiller Kesselringii, ou Cornus , est un arbuste au port dressé et buissonnant. Sa particularité réside, principalement dans son écorce. Celle-ci est brun-violet. Elle donne à l’arbuste une singulière distinction pendant l’hiver. Son feuillage vert pourpré prend à l’automne des teintes jaune et orange.

Cotinus coggygria ‘Royal purple’ – Arbre à Perruques

L’Arbre à Perruques Royal Purple, ou Cotinus coggyria, est très joli arbuste à port irrégulier et large. C’est un arbre intéressant pour la jolie coloration qu’il apporte au jardin. Son feuillage a une belle teinte rouge bordeau, à reflets métalliques. Sa floraison est composée d’inflorescences rose-rouge d’un très bel effet.

Ginkgo biloba – Arbre aux 40 écus

L’Arbre aux 40 écus, ou Ginkgo biloba, est un grand conifère, à la cime conique et à la ramure lâche et irrégulière. Son feuillage vert se couvre à l’automne d’une couleur jaune d’or spectaculaire et éblouissante. Il offre au jardin un décor magnifique. Rustique, il résiste bien à la pollution.

Liquidambar styraciflua ‘Worplesdon’

Le Copalme d’Amérique ‘Worplesdon’ possède un feuillage magnifique à l’automne, plus coloré que l’essence type. De vert il devient rouge profond , puis passe sur une palette de ton très cuivré. Les feuilles sont très découpées, s’adapte à toutes situations. Très bel effet en isolé dans un jardin, en alignement pour un chemin .

Liquidambar styraciflua – Copalme d’Amérique

Le Copalme d’Amérique, ou Liquidambar styraciflua, est un arbre à couronne dressée s’élargissant avec l’âge. Ses feuilles sont palmées, vertes jusqu’à l’automne, où elles deviennent jaune, rouge et orange. Son écorce liégeuse et sillonnée est également remarquable. Ce Liquidambar supporte les climats urbains. Il peut être planté isolé ou en groupe.

Millepertuis ‘Hidcote’

Le Millepertuis Hidcote, de son nom latin Hypericum, est un magnifique arbuste à floraison jaune d’or, tout l’été. Robuste, il s’adapte à beaucoup de situations.

Paulownia tomentosa

Le Paulownia est remarquable ! Cet arbre vous séduira par sa magnifique floraison en clochette de couleur bleu violet en avril/mai, délicatement parfumée. Son feuillage ample, s’épanouissant après la floraison est également très décoratif et dispense une ombre tout en légèreté.

Photinia ‘Red Select’

Photinia Red Select, arbuste de haie aux jolis coloris vert brillant et aux jeunes pousses rouge foncé. Les feuilles sont grandes. A croissance rapide il un apporte un rouge lumineux dans une haie ou un massif. C’est une variété compacte qui permet une bonne protection pour une haie séparative.

Physocarpus opulifolius ‘Diabolo’

Le Physocarpus Diabolo a son feuillage rouge pourpre du printemps à l’automne. Au printemps, les boutons des jeunes fleurs sont rouges puis en s’épanouissant deviennent blanches en forme d’ombelles.

Prunus ‘Pissardii’

Le Prunus pissardii possède un feuillage dont la coloration pourpre permet un contraste certain avec les autres arbres et arbustes. Sa floraison est très abondande, se développe au printemps, de belles boules de fleurs rose très soutenu garnissent tout l’arbuste pendant une longue période.

Symphorine ‘White edge’

Symphorine ‘ White Hedge’, abondance de fruits sphériques blanc pur, de l’automne jusqu’en hiver, beau feuillage vert foncé, prenant une couleur automnale jaune lumineux. Massif, complément de haie, bordures.

Tulipier de Virginie

Le Tulipier de Virginie ou « Arbre à Tulipes » est un magnifique arbre dont les fleurs solitaires sont en forme de tulipes. Le feuillage jaune d’or en automne, donnera une note éclatante à votre jardin.

Viburnum opulus ‘Roseum’ – Boule de neige

Boule de Neige, c’est une Viorne, au printemps cet arbuste se couvre de grosses boules de fleurs blanc crème. En fin de floraison les inflorescences sphériques se colorent en rose. Très florifère. Convient en isolé comme en massif d’arbustes.

Weigelia ‘Bristol Ruby’

Le Weigelia ‘Bristol Ruby’ est un arbuste très vigoureux, à port dressé. Il peut atteidre 2.50 mètres, ses rameaux sont retombants. Il présente une abondante floraison rouge vif, en juin/juillet sur un feuillage vert.

Weigelia Briand Rubidor

Le Weigelia Briand Rubidor déploie ses jeunes feuilles jaune d’or dès le printemps venu. Il se pare de fleurs rose vif et à l’automne se teinte de jaune d’ocre et de rouge. Il atteint 2 mètres 50.

Weigelia Nain Rouge ®

Weigelia Nain Rouge est un arbuste de petite taille, à port compact et au feuillage vert foncé, qui prend une couleur automnale rouge . Les fleurs en été sont rouges, de couleur très accentuée. A mettre en isolé, dans une haie basse, en terrasse. Il atteint un mètre à l’âge adulte.