Arbustes à fleurs d’ETE

Arbustes à fleurs D’ETE
Ces arbustes qui fleurissent en été feront de votre jardin un éternel lieu de vacances.Ces végétaux donneront des fleurs roses, bleues, jaunes, blanches . Tous ces végétaux permettent de réaliser des massifs, des haies…Toutes ces plantes du jardin pourront composer une haie, un massif. Suivant leur taille ces différents végétaux peuvent garnir…

Abelia Grandiflora

L’Abelia Grandiflora est un arbuste à feuillage semi- persistant vert foncé devenant pourpre à l’automne. Ses fleurs blanc à blanc rosé, légèrement parfumées, s’épanouissent de juin à octobre.Cet arbuste peut être utilisé en haie, en massif ou en palissage contre un mur. L’Escallonia Macrantha Rubra s’allie très bien à l’Abelia Grandiflora.

Abelia grandiflora ‘Radiance’

L’Abelia grandiflora ‘Radiance’ est un arbuste persistant au feuillage panaché, apprécié pour ses fleurs blanches en clochettes durant tout l’été. Elle sera appréciée en massifs, bacs ou jardinières toute l’année.

Berberis x stenophylla, epine vinette

Le Berberis Stenophylla est un arbuste persistant et très vigoureux aux longs rameaux souples garnis de feuilles étroites, vert foncé à revers bleu. Au printemps se pare de fleurs jaune d’or, légèrement orangé. Arbuste idéal pour constituer une haie, mais peut également être planté isolé.

Berberis thunbergii ‘Atropupurea Nana’

En forme de touffe bien ronde, le Berberis Atropurpurea Nana devient rouge écarlate à l’automne, résiste bien en climat urbain, s’adapte à tous sols. Il peut être présenté en jardinière, permet aussi la réalisation de petite haie, joli contraste avec un bois de bouleaux et des bruyères.

Betula verrucosa – Bouleau commun

Le Bouleau Commun, également appelé Bouleau Verruqueux, a une silhouette souple et légère très populaire. C’est une plante mellifère. Couleur de son tronc blanc. Sa couronne est étroite et dressée, ses rameaux sont d’abord érigés puis « retombent ». Cette espèce pionnière convient à de nombreux usages, notamment en alignement ou en brise-vent.

Buddleia ‘alternifolia’ – Arbre à papillons
L’Arbre à Papillons Alternifolia, ou Buddleia, est un arbuste souple, très gracieux, et qui comme son nom le laisse présager, attire les papillons. Ses longs rameaux arqués se couvrent en juillet de petits bouquets de fleurs parfumées, de couleur lilas.

Buddleia davidii ‘ Empire Blue’ – Arbre à papillons

Le Buddleia Empire Blue, ou Arbre à Papillons Empire Blue, est un joli arbuste ayant une allure souple et gracieuse. Avec ses fleurs mellifères en longs épis bleu violacé et ses feuilles lancéolées, il donne de la légéreté au jardin. Cet Arbre à Papillons offre un beau contraste avec l’Arbre à Papillons Lochinch ou avec l’Arbre à Papillons Nanho White.

Buddleia davidii ‘Pink Delight’ – Arbre à papillons

Le Buddleia Pink Delight, communément appelé Arbre à Papillons, est un joli arbuste pouvant atteindre 4 mètres de haut, avec un port élancé et souple. Végétation dense pour ce Buddleia, attirant les papillons, avec ses panicules volumineuses rose vif. Le feuillage est particulier, légèrement gris. Il donne une touche de sérénité au jardin.

Buddleia davidii ‘White Profusion’ – Arbre à papillons

Ce Buddleia White Profusion, ou Arbre à Papillons, se caractérise par ses longues panicules blanc pur avec une petite pointe de jaune orangé au centre de la fleur. Il attire les papillons et fleurit tout l’été. Son feuillage est dense, et ses branches retombantes et souples lui confèrent un port gracieux et léger.

Cèdrus atlantica – Cedre Bleu de l’ Atlas

Le Cèdre bleu de l’Atlas est un conifère. Son port est majesteux et plus dense que le type. La cime est frèquemment tabulaire. Son feuillage est bleu, d’une coloration plus soutenue à la naissance des pousses, pousses groupées en bouquets tout au long des rameaux. Ce Cèdre est d’une beauté parfaite, il a besoin de grands espaces pour s’épanouir.

Hibiscus syriacus ‘Diana’ – Althea blanc

L’Althea Syriacus Diana, plus communément appelé Hibiscus, est un arbuste à port dressé. La floraison dure tout l’été, de juin à septembre. Ses fleurs sont d’un blanc éclatant, à pétales ondulées. Elles peuvent mesurer jusqu’à 12cm de diamètre ! Avec son feuillage d’un vert profond, ces jolies fleurs blanches se détachent gracieusement.

Hibiscus syriacus ‘Woodbridge’ – Althea rose

L’Althea syriacus Woodbridge, plus communément appelé Hibiscus, ou encore Mauve en Arbre, est un bel arbuste au port dressé. Sa floraison est charmante, avec ses fleurs rose vif à coeur grenat. Il fleurit très abondamment, de juin à septembre.

Hydrangea macrophylla ‘Ayesha’

L’Hortensia ‘Ayesha’, de son nom latin Hydrangea ‘Ayesha’, très léger pour un macrophylla, présente des panicules aplaties et denses. Ses fleurs évoquent joliment des lilas. Suivant la nature du sol, il sera plus ou moins rose.

Hydrangea macrophylla ‘Blauer Zwerg’

L’Hortensia ou Hydrangea Blauer Zwerg, fait partie des Hortensia à fleurs rondes en boules. Très florifère il se couvre de grosses fleurs bleu à bleu-violet (selon le type du sol) tout le long du printemps et de l’été. Son feuillage denté est vert soutenu. Cet Hortensia s’accomode d’une plantation en bac, convient également en massif.

Hydrangea macrophylla ‘Merveille rouge’

L’Hortensia ‘Merveille’, Merveille, est particulièrement florifère. De grandes boules rose foncé fleurissent de l’été jusqu’à l’automne. Son feuillage est vert foncé, son port compact. Cet arbuste est à tailler à la sortie de l’hiver afin de lui garder sa forme et sa hauteur. Cet Hortensia offre un ravissant contraste avec l’Hortensia ‘Annabelle’.

Hydrangea macrophylla ‘Mme Emile…

Hortensia macrophylla ‘ Madame Emile Mouillere’ développe de grands fleurons blancs. Atteignant 1.20 environ il forme un gros bouquet de fleurs blanches, à associer avec d’autres hortensias pour composer une haie toujours fleurie en été.

Hydrangea paniculata Diamant Rouge ®

Cet Hortensia ou Hydrangea fait parti des hortensias paniculés. Ses fleurs ont une forme de cône, à la base large et arrondie. Sa floraison est spectaculaire, ses fleurs (longues de 30 à 40cm !) sont blanches, puis elles prennent petit à petit une jolie couleur rose de plus en plus soutenue et finissent rouge.

Hydrangea paniculata Sundae Fraise ®

L’Hortensia Sundae Fraise, Hydrangea, fait parti de la famille des paniculata. Ses fleurs ont une forme de cône, à la base large et arrondie. Sa floraison est spectaculaire, à la naissance ses fleurs sont vertes et blanches, puis elles prennent petit à petit une jolie couleur rose de plus en plus soutenue.

Jasminum officinale – Jasmin d’été

Le Jasmin d’Eté, de son nom latin Jasminum Officinale, est une jolie plante grimpante très appréciée pour sa longue floraison et sa rusticité. Plante persistante à caduque, son feuillage est d’un joli vert clair. Ses fleurs sont aériennes, blanches ou roses, elles sentent délicieusement bon et ajoutent un attrait supplémentaire à ce Jasmin.

Lavande ‘Hidcote’

La Lavande Hidcote, de la famille des Lavandula angustifolia, a un joli port compact et régulier. Sa floraison est composée de nombreux épis bleu-violet durant tout l’été. Plante très peu gourmande en eau. Cette Lavande forme un charmant contraste en bordure de Rosiers.

Lavande ‘Dutch Lavander’

Lavande internedia ‘Dutch’ est résistante, ne noircit pas sous climat humide, très rustique. Très beau feuillage gris argenté, floraison bleue, légèrement violet clair, en longs épis parfumés. La plus vigoureuse des Lavandes.

Lilas des Indes Petit Red

Le Lilas des Indes Petit Red, de la famille des Lagerstroemia indica, est un ravissant petit arbuste au port arrondi. Son écorce est remarquable par ses couleurs beige-rosé. Son feuillage d’un beau vert luisant prend des teintes jaune, orange et rouge à l’automne. Ses fleurs lancéolées sont d’un beau rouge.

Lilas des Indes Rose

Le Lilas des Indes Rose est un magnifique arbuste au port dressé et évasé. Il fleurit très agréablement le jardin ! Son écorce est marron clair et rosée. Ses feuilles sont vertes et luisantes, parées de jaune et de pourpre à l’automne. Ses fleurs en grappes sont d’un magnifique rose vif. Le bord des corolles est ondulé et frangé.

Lilas Lacinié

Le Lilas Lacinié ou Syringa Laciniata, arbuste buissonnant, possède des feuilles trilobées, c’est à dire découpées en segments étroits. Son feuillage est différent des Lilas classiques, il rappelle celui du Lilas de Perse et du Lilas Afghan.

Magnolia lilliflora ‘Nigra’

Le Magnolia lilliflora Nigra est un arbre au développement modéré (jusqu’à 4 mètres) au port dressé et large. Il donne une admirable floraison rouge foncé en grandes fleurs dressées, rosées à l’intérieur, s’épanouissant d’avril jusqu’à la fin du printemps, en même temps que l’éclosion de ses feuilles.

Millepertuis ‘Hidcote’

Le Millepertuis Hidcote, de son nom latin Hypericum, est un magnifique arbuste à floraison jaune d’or, tout l’été. Robuste, il s’adapte à beaucoup de situations.

Perowskia

Perowskia, belle touffe de rameaux denses dressés, couleur bleue intense, aérien , léger, il se balance au gré du vent. Le perowskia trouve sa place en bordure, en massif, il fleurit de juin à septembre. Chaque printemps faire une taille sévère afin qu’il soit encore plus beau et plus touffu que l’année précédente.

Photinia ‘Red Select’

Photinia Red Select, arbuste de haie aux jolis coloris vert brillant et aux jeunes pousses rouge foncé. Les feuilles sont grandes. A croissance rapide il un apporte un rouge lumineux dans une haie ou un massif. C’est une variété compacte qui permet une bonne protection pour une haie séparative.

Sumac de Virginie

Le Sumac de Virginie, regardez le autour de vous, ce petit arbre rouge écarlate, orangé et jaune, avec ses panicules couleur amarante. Cet arbre prend une une jolie forme de parasol au fil des ans. Il résiste très bien à la sécheresse. Donne un beau contraste de forme associé aux Herbes de la Pampa Blanche ou Rose.

Tulipier de Virginie

Le Tulipier de Virginie ou « Arbre à Tulipes » est un magnifique arbre dont les fleurs solitaires sont en forme de tulipes. Le feuillage jaune d’or en automne, donnera une note éclatante à votre jardin.

Weigelia ‘Bristol Ruby’

Le Weigelia ‘Bristol Ruby’ est un arbuste très vigoureux, à port dressé. Il peut atteidre 2.50 mètres, ses rameaux sont retombants. Il présente une abondante floraison rouge vif, en juin/juillet sur un feuillage vert. Permet la réalistion de haie à compléter avec un Arbre à Papillons, Spirée van Houttei.

Weigelia Black and White

Le Weigelia Black and White est un arbuste au port compact et aux rameaux souples et retombants. Il tient son nom du joli contraste des fleurs sur le feuillage vert foncé. Au fil des ses feuilles deviennent pourprées.Fleurs en trompettes. Sa petite taille et son port compact en font un bon élément pour constituer une haie basse et fleurie.

Weigelia Carnaval

Weigelia Carnaval est un original avec ses grandes fleurs roses et blanches ourlées de rose, en mai juin. C’est un Weigelia compact qui atteint 1.50 m à 2.00 mètres. Très florifère, pas de fructification. La floraison se prolonge .

Weigelia florida ‘Alexandra’

Weigelia Florida ‘Alexandra offre une belle harmonie de couleurs . Dès la fin du mois de mai, sa floraison en clochettes rose foncé « rime » avec la couleur pourpre du feuillage à reflet presque noir. Très beau contraste entre fleurs et feuilles. Il se caractérise par son port érigé.

Weigelia Stelzneri

Weigelia ‘Stelzneri’ variété très vigoureuse portant une abondante floraison rose pâle en juin/juillet, sur les rameaux d’un an. Très florifère, très nombreuses petites clochettes. Très beau sujet en isolé, agréable complément de haie .