Arbustes à fleurs jaunes

Arbustes à fleurs jaunes
Ces plantes du jardin à dominante jaune pourront composer une haie, un massif. Suivant leur taille ces différents végétaux peuvent garnir un balcon, une terrasse ou une jardinière.Un jardin avec des arbustes et des végétaux à feuillage jaune ou à fleurs jaunes, c’est de la lumière au jardin. A la sortie de l’hiver.

Abelia Mosanensis

Abelia ‘Mosanensis’ est un petit arbuste semi persistant à feuillage vert clair, au port lâche. Il développe des boutons floraux rosés qui en s’épanouissant laissent éclater des fleurs blanches étoilées. Il est très intéressant à l’automne ou son feuillage prend de très belles couleurs. Arbuste parfumé mélange subtil de Lilas et de Jacinthe.

Alnus glutinosa – Aulne glutineux

L’Aulne Commun, également appelé Aulne Glutineux ou Aulne Noir, est un grand arbre à la cime élancée et à pousse rapide. C’est un arbre très décoratif par son tronc à l’écorce noir, ses feuilles vert sombre d’une longue tenue et ses châtons jaunes en mai. Cet Aulne très résistant peut être planté en rideau, en haie libre ou encore en fixation de berges.

Berberis x stenophylla, epine vinette

Le Berberis Stenophylla est un arbuste persistant et très vigoureux aux longs rameaux souples garnis de feuilles étroites, vert foncé à revers bleu. Au printemps se pare de fleurs jaune d’or, légèrement orangé. Arbuste idéal pour constituer une haie, mais peut également être planté isolé.

Berberis thunbergii ‘Atropupurea Nana’

En forme de touffe bien ronde, le Berberis Atropurpurea Nana devient rouge écarlate à l’automne, résiste bien en climat urbain, s’adapte à tous sols. Il peut être présenté en jardinière, permet aussi la réalisation de petite haie, joli contraste avec un bois de bouleaux et des bruyères.

Berberis thunbergii ‘Atropurpurea’

Le Berberis Atropurpurea est un arbuste rustique, il apporte une couleur lumineuse avec ses fleurs jaunes bordées de rouge au printemps, de l’automne jusqu’en décembre son feuillage se pare de belles couleurs rouges. Il s’adapte à tous sols, aime aussi bien le climat urbain que celui de la campagne.

Buddleia weyeriana ‘Sungold’ – Arbre à…

Le Buddleia Sungold, communément appelé Arbre à Papillons, se différencie des autres Arbres à Papillons, par sa floraison en boules. Ses fleurs mellifères d’un beau jaune orangé illumine le jardin et de plus, sont très odoriférantes. Son feuillage est dense et ses branches souples et arquées lui donnent un port gracieux. Cet arbuste offre un joli…

Mahonia aquifolium

Le Mahonia aquifolium est un arbuste à feuillage persistant rappelant celui du Houx. Fleurs jaune d’or, en grappes terminales apparaissant en Mars/Avril, elles sont suivies de baies noires. Son feuillage habituellement vert prend une jolie teinte pourprée en automne et jusqu’à la fin de l’hiver. Très apprécié pour confectionner des bouquets.

Mahonia Aquifolium ‘Appolo’

Le Mahonia aquifolium Appolo est un arbuste à feuillage persistant se parant d’un jolie couleur rouge pourpré à l’automne. Sa floraison a lieu à la fin de l’hiver, en grappes jaunes très nombreuses.

Mahonia meia ‘Winter Sun’

Le Mahonia ‘Winter Sun’ se pare dès le mois de décembre de longs épis jaunes qui se dressent sur ce bel arbuste aux feuilles persistantes, vert brillant. Adulte il sera recouvert pendant toute la période hivernale par ses fleurs, et le feuillage prend de belles couleurs rouge doré. Très rustique et décoratif, belle couleur hivernale.

Millepertuis ‘Hidcote’

Le Millepertuis Hidcote, de son nom latin Hypericum, est un magnifique arbuste à floraison jaune d’or, tout l’été. Robuste, il s’adapte à beaucoup de situations.

Tulipier de Virginie

Le Tulipier de Virginie ou « Arbre à Tulipes » est un magnifique arbre dont les fleurs solitaires sont en forme de tulipes. Le feuillage jaune d’or en automne, donnera une note éclatante à votre jardin.