Arbustes à fleurs roses

Arbustes et végétaux à fleurs roses. Tous ces arbustes et végétaux peuvent garnir un bosquet, permettre une haie ..à vous de voir la vie en rose !

Abelia ‘Edouard Goucher’

L’Abelia ‘Edouard Goucher’ est semi-persistant. Sa floraison abondante durant tout l’été, donnera une touche délicate de rose pourpré dans un coin du jardin.De très nombreuses fleurs garnissent cet arbuste, ses rameaux souples retombent gracieusement .

Buddleia davidii ‘ Summer Beauty’ – Arbre…

L’Arbre à Papillons Summer Beauty, Buddleia de son nom latin, est remarquable par sa floraison estivale en longs épis d’un rose vif, presque fuschia ! Son feuillage vert-argenté très léger et son port dressé lui donnent un aspect aérien qui donne au jardin un air de légéreté !

Cercis silliquastrum – Arbre de Judée

L’Arbre de Judée, ou Cercis Siliquastrum, est joli petit arbre à la cime irrégulière, au tronc et aux branches tourmentées. Ses fleurs mellifères sont d’un magnifique rose pourpré, poussant sur le vieux bois, avant l’apparition des feuilles. Ceci la rend d’autant plus ravissante ! Cet Arbre de Judée peut être mené en arbuste.

Chaenomeles speciosa ‘Falconnet Charlet’ -…

Le Chaenomeles Falconnet Charlet est un des premiers buissons du printemps à se garnir de fleurs. Avant le développement des feuilles, de jolies fleurs saumoné, semi-doubles, se développent sur le bois! Son feuillage est vert foncé et se pare de belles couleurs automnales. A l’automne également, des fruits très décoratifs apparaissent et resteront toute…

Hydrangea macrophylla ‘Merveille rouge’ -…

L’Hortensia ‘Merveille’, Merveille, est particulièrement florifère. De grandes boules rose foncé fleurissent de l’été jusqu’à l’automne. Son feuillage est vert foncé, son port compact. Cet arbuste est à tailler à la sortie de l’hiver afin de lui garder sa forme et sa hauteur. Cet Hortensia offre un ravissant contraste avec l’Hortensia ‘Annabelle’.

Lilas ‘California Rose’

Le lilas, ou Syringa à fleurs de jacinthe ‘California rose’ offre une belle couleur rose pâle au printemps. Sa floraison est plus précoce que le lilas commun. Ses fleurs sont simples et sont regroupées en grappes très denses.

Lilas ‘Maiden’s Blush’

Le lilas ‘Maiden’s Blush’ est une variété de lilas à fleurs de jacinthes. Il est plus précoce que le lilas commun et est très parfumé. Ses fleurs simples sont en grappes rose pale.

Lilas des Indes Rose

Le Lilas des Indes Rose est un magnifique arbuste au port dressé et évasé. Il fleurit très agréablement le jardin ! Son écorce est marron clair et rosée. Ses feuilles sont vertes et luisantes, parées de jaune et de pourpre à l’automne. Ses fleurs en grappes sont d’un magnifique rose vif. Le bord des corolles est ondulé et frangé.

Magnolia lilliflora ‘Nigra’

Le Magnolia lilliflora Nigra est un arbre au développement modéré (jusqu’à 4 mètres) au port dressé et large. Il donne une admirable floraison rouge foncé en grandes fleurs dressées, rosées à l’intérieur, s’épanouissant d’avril jusqu’à la fin du printemps, en même temps que l’éclosion de ses feuilles.

Prunus ‘Pissardii’

Le Prunus pissardii possède un feuillage dont la coloration pourpre permet un contraste certain avec les autres arbres et arbustes. Sa floraison est très abondande, se développe au printemps, de belles boules de fleurs rose très soutenu garnissent tout l’arbuste pendant une longue période.

Tamaris de printemps

Tamaris de printemps, dit Tamarix Africana, abondante floraison rose en mai, sur rameaux nus. Port lâche et souple, aime particulièrement le climat marin, les sols sableux lui conviennent, c’est un incontournable du bord de mer.

Weigelia Briand Rubidor

Le Weigelia Briand Rubidor déploie ses jeunes feuilles jaune d’or dès le printemps venu. Il se pare de fleurs rose vif et à l’automne se teinte de jaune d’ocre et de rouge. Il atteint 2 mètres 50. Sujet à placer en isolé, en complément de haie, avec du Laurier Tin , ou un Laurier du Caucase.

Weigelia Carnaval

Weigelia Carnaval est un original avec ses grandes fleurs roses et blanches ourlées de rose, en mai juin. C’est un Weigelia compact qui atteint 1.50 m à 2.00 mètres. Très florifère, pas de fructification.