Arbustes persistants

Arbustes persistants
Les arbustes à feuillage persistant renouvellent leurs feuilles régulièrement , mais ils en sont toujours garnis. Ces arbustes et végétaux composent agréablement une haie, un massif, ont aussi de l’intérêt en isolé…. Suivant leur taille ces différents végétaux peuvent garnir un balcon, une terrasse ou une jardinière.

Art topiaire

L’ART TOPIAIRE EST UNE SCULPTURE SUR VEGETAUXIl présente les formes les plus diverses (Géométriques : Boules, cônes – Nuages, Pompons, Spirales – Personnages – Animaux…)Pour un effet décoratif dans votre jardin … voire insolite !N’HESITEZ PAS A NOUS CONSULTER

Abelia Grandiflora

L’Abelia Grandiflora est un arbuste à feuillage semi- persistant vert foncé devenant pourpre à l’automne. Ses fleurs blanc à blanc rosé, légèrement parfumées, s’épanouissent de juin à octobre.Cet arbuste peut être utilisé en haie, en massif ou en palissage contre un mur. L’Escallonia Macrantha Rubra s’allie très bien à l’Abelia Grandiflora.

Berberis x stenophylla, epine vinette

Le Berberis Stenophylla est un arbuste persistant et très vigoureux aux longs rameaux souples garnis de feuilles étroites, vert foncé à revers bleu. Au printemps se pare de fleurs jaune d’or, légèrement orangé. Arbuste idéal pour constituer une haie, mais peut également être planté isolé.

Berberis darwinii

Floraison remarquable jaune-orangé en avril/mai, en grosses grappes pendantes. Un arbuste élégant et touffu.

Ceanothus thyrsiflorus ‘Skylark’

La Ceanothe ‘Skylark’ est une plante persistante. Sa floraison d’avril à juillet est bleu indigo, et se détache du feuillage de couleur vert franc. Port compact, rustique s’adapte en jardinière, bordure basse.

Cotoneaster dammeri ‘Skogholm’

A végétation vigoureuse, persistante, le Cotoneaster ‘Skogholm’ permet la réalisation de haies basses denses, ses rameaux sont longs, plus ou moins dressés. Les feuilles vert foncé sont ovales et brillantes. En mai juin des petites fleurs blanches s’épanouissent, de grosses baies couleur corail suivront.

Cotoneaster franchetti

Le Cotoneaster franchetii est un arbuste persistant au port régulier très élégant. Ses rameaux légèrement arqués sont couverts de feuilles vertes, légèrement lustrées, au revers légèrement plus clair. En juin-juillet, apparaissent de jolies petites fleurs blanches suivies de baies rouges très décoratives.

Cotoneaster horizontalis

Le Cotoneaster horizontalis est caractéristique par sa végétation dense et ses rameaux.Il vous donnera quantité de petites baies rouges. Ses petites feuilles deviennent oranges et rouges à l\’automne. Sa floraison est composée d\’une multitudes de fleurs roses et blanches. Ce Cotoneaster est très efficace en couvre-sol, sur talus ou rocaille, en palissage.

Cupressocyparis leylandii – Cypres de Leyland

Ce Cyprès de Leyland est le végétal type de la haie à pousse rapide et facile, s’adaptant à tous les types de sols. Son port est conique et colonnaire en vieillissant. Ses ramules sont fins et ses feuilles sont d’un beau vert franc. Il permet la réalisation d’un rideau végétal dense.

Eleagnus ebbingei ‘Gilt Edge’

L’Eleagnus ebbingei ‘Gilt Edge’ est un un arbuste au feuillage persistant, au port dressé et buissonnant. Cet Eleagnus arbore un feuillage lancéolé aux vives couleurs jaune et vert, très décoratif.

Eleagnus ebbingei ‘Limelight’

L’Eleagnus ebbingei ‘Limelight’ est un arbuste à port dressé et buissonnant, au feuillage persistant. Les feuilles sont remarquables pour leur coloration, le centre est dans les tons jaune, le pourtour étant vert

Eleagnus Ebbingei Compacta

Eleagnus Ebbingei Compacta , arbuste persistant au feuillage vert argenté. Il réalisera une haie parfaitement dense et homogène. Il se caractérise par son port compact et sa pousse d’ensemble, ce qui lui vaut un entretetien (taille) moins fréquent.

Ilex aquifolium ‘Alaska’

Le Houx ‘Alaska’, de son nom latin Ilex Alaska, est très ramifié. Il se caractérise par sa très belle fructification abondante et persistante. De très nombreuses baies se développent sur cet arbuste, les feuilles vert foncé coriaces sont brillantes. Arbuste persistant.

Ilex meserveae ‘Blue Prince’ – Houx

Le Houx Blue Prince, Ilex de son nom savant, est un arbuste persistant au port dressé, large et pyramidal. C’est un arbuste très vigoureux. Ses feuilles sont vert foncé luisant, légèrement ondulées et dentées. Houx mâle c’est un bon pollinisateur placé au côté d’un Houx femelle.

Juniperus ‘Pfitzeriana Glauca’ – Genevrier…

Le Genévrier Pfitzeriana Glauca est un conifère à végétation dense et étalée. A l’automne et en hiver sa couleur vert-bleu s’accentue. Réussit très bien en milieu urbain. Peut être planté en garniture de talus, en groupes. Ce Genévrier gagne à être planté en isolé s’il a un bel espace.

Juniperus pfitzeriana ‘Old Gold’ -…

Le Genévrier Old Gold ou Juniperus Pfitzeriana Old Gold est un conifère compact, au port ramassé. Sa coloration varie en fonction des saisons, jaune clair au printemps, à jaune bronze en hiver. Arbuste persistant, c’est l’assurance d’un feuillage toute l’année. Peut se planter en bac, en massif, en rocaille, en isolé ou en groupe.

Juniperus squamata ‘Blue Star’

Le Juniperus Blue Star, ou Genévrier Blue Star, est un conifère au port arrondi et dense, son feuillage en boule ressemble à un petit coussin. Il est d’une remarquable couleur argentée toute l’année. Bel effet en garniture de talus, en rocaille, en bac, en isolé ou en groupe. Apprécie les climats maritimes.

Lavande ‘Dutch Lavander’

Lavande internedia ‘Dutch’ est résistante, ne noircit pas sous climat humide, très rustique. Très beau feuillage gris argenté, floraison bleue, légèrement violet clair, en longs épis parfumés. La plus vigoureuse des Lavandes.

Lonicera nitida ‘Maigrun’ – Chevrefeuille…

Ce Lonicera nitida Maigrun, ou Chèvrefeuille, se distingue du ‘Lonicera nitida’ par son feuillage. Ses feuilles sont plus grandes et les jeunes pousses sont d’un vert plus clair. Arbuste à petit développement, idéal pour les bordures. C’est un arbuste persistant et robuste.

Photinia ‘Red Select’

Photinia Red Select, arbuste de haie aux jolis coloris vert brillant et aux jeunes pousses rouge foncé. Les feuilles sont grandes. A croissance rapide il un apporte un rouge lumineux dans une haie ou un massif. C’est une variété compacte qui permet une bonne protection pour une haie séparative.

Pin de l’Himalaya

Le Pin Griffithi ou Wallichiana est un conifère au port conique et garni de branches depuis la base. Ces longues aiguilles fines et pendantes sont groupées par cinq. Ces caractéristiques donnent à ce conifère une magnifique allure de légèreté.

Prunus laurocerasus ‘Genolia ®’ – Laurier

Laurier ‘Genolia ®’à un port particulier puisqu’il est érigé et étroit. Permet la réalisation de haie ave une emprise moins importante au sol, mais surtout moins de travaux de taille. Intéressant aussi en plante isolé. Feuillage vert luisant, allongé. Habitué au froid et à la neige car il est d’origine suisse. Fructification faible.

Prunus laurocerasus ‘Otto luyken’ – Laurier

Ce Laurier Otto Luyken, de la famille des Prunus laurocerasus, a un port étalé et dense. Son feuillage persistant est plus foncé et ses feuilles sont plus étroites que le Laurier du Caucase. Il se pare au printemps, de nombreuses petites fleurs blanches, agréablement parfumées.

Prunus laurocerasus Caucasica Dart’s -…

Laurier du Caucase Dart’s, arbuste persistant à croissance rapide. Les feuilles sont vert foncé à revers vert clair , allongée, jusqu’à 15 centimètres. Des grappes de fleurs blanches parfumées se développent au printemps, suivront des baies de forme ronde de couleur rouge très foncé.

Troene ‘Texanum’

Troene ‘Texanum’, persistant, son port compact fait de lui un bel élément de haie. Sa floraison blanches se développe en grandes panicules parfumées. C’est un arbuste rustique et vigoureux. En plus d’être une plante mellifère, le Troene Texanum se pare de baies à l’automne, décoratives, appréciées des oiseaux.

Troene Dore ‘Vicaryi’

Le Troene ‘Vicaryi’ offre un feuillage jaune d’or au printemps, en été il se teinte en vert doré, l’automne il s’habille de jaune vif. L’été des fleurs blanches éclosent, puis suivra la fructification où de belles baies sphériques bleu noir viendront le décorer.Décoratif pratiquement toute l’année par son feuillage.