Plantes & Jardins

 

  • Plantes Intérieur
Les plantes d’intérieur sont la bouffée d’oxygène de nos maisons et appartements. Apportez un peu de Nature et de verdure dans votre salon, votre cuisine, votre chambre ou votre entrée. Optez pour le feuillage déco de la Dracenena Lemon ou les délicates fleurs de l’orchidée.

Un choix de plantes d’intérieur vous permet de décorer cette pièce très lumineuse qu’est votre salle à manger avec ses baies vitrées ou au contraire ce coin de pièce un peu sombre qu’est votre couloir avec sa petite fenêtre. Misez aussi sur le pouvoir dépolluant de certaines plantes d’intérieur pour purifier l’air ambiant et le nettoyer de ses polluants (peinture, cigarettes, produits ménagers et autres solvants).

Conseil de jardinier : le secret pour savoir quand arroser vos plantes vertes ? Le substrat en surface est sec au toucher.


http://serres-milleries.com/plantes-et-jardins/plantes-exterieur/plants-de-legumes/
Plantes et Jardins a réuni pour vous les plantes potagères et aromatiques les plus incontournables du potager comme les tomates, les pommes de terre, les courgettes, les carottes, le thym, la ciboulette, le basilic… Nous vous proposons également des plantes potagères certifiées bio, c’est-à-dire issues de l’Agriculture Biologique.

Amateurs de légumes anciens et nostalgiques de saveurs oubliés, vous êtes comblés par notre sélection de plantes potagères et aromatiques anciennes. Retrouvez dans notre catalogue : crosnes, poire de terre, topinambour, oignon rocambole… Misez aussi sur les plantes officinales et leurs bienfaits sur notre santé : camomille, menthe, verveine… A déguster en infusion sans modération !

Les Plantes à massifs sont ces plantes dites annuelles, qui sont semées ou plantées et qui fleurissent dans l’année. Pour fleurir le printemps, misez sur les euphorbes, pensées… L’été est très coloré grâce aux fuchsias, géraniums de balcon, verveines, œillets d’Inde, bégonias… L’automne n’est pas en reste, certaines fleurs d’été étant capable de poursuivre leurs floraisons jusqu’aux gelées comme les zinnias, mufliers, chrysanthèmes… Elles sont ensuite remplacées par des championnes qui ne craignent pas le froid de l’hiver : choux d’ornement, violas…

Conseils de jardinier : les fleurs de saison se ressèment d’elles-mêmes. Si vous voulez les retrouver l’année suivante, ne coupez pas toutes leurs fleurs fanées, laissez-les monter en graines. La plante se meurt quand les températures deviennent trop froides, elle renaît à la belle saison grâce à ces graines.


  • Terreaux orchidées
 Pour une terre saine, riche et des plantes en bonne santé et en pleine forme, le jardin réclame des terreaux, engrais et paillage. Ainsi, au moment de l’installation de nouvelles plantes dans votre jardin, enrichissez la terre de plantation avec du terreau. Enfin, pour nourrir vos plantes durant leur croissance, améliorer la floraison de vos rosiers, potées, ou pour aider vos plantes fruitières et potagères à produire des fruits, employez de l’engrais.

Paillage
Paillage

Le paillage est une bonne habitude à prendre dans une optique d’éco-jardinage. Les avantages d’un bon paillis sont nombreux : garder la terre fraîche pour limiter les arrosages même en été, empêcher le développement des mauvaises herbes ou adventices en occupant le sol nu pour éviter les longues séances de désherbages, nourrir le sol en se décomposant lentement dans le cas de paillis organique.